Nombre total de pages vues

lundi 19 mars 2012

V pour Vendetta


Synopsis:

  L'histoire se déroule à Londres, dans un temps qui a succédé à une série d'attentats. Pour se protéger, la société est devenue fascisante jusqu'à réduire ses libertés aux limites du supportable. Un homme ayant subit le régime souhaite faire retrouver la liberté à sa société.

Le fantastique:

  L’apparition de faits inexpliqués....

Un sombre héros semble doter de pouvoirs surnaturels, une rapidité, une résistance à l'effort et aux blessures particulièrement exceptionnelle décide à lui seul de renverser un régime totalitaire

   mais théoriquement explicable...

Le régime est lié au héros. Celui-ci a subit des expérimentations par le régime totalitaire, celles-ci ont nourrit sa révolte, son désir de Vendetta.

  dans un contexte connu du lecteur.

 La situation géographique est connu, la Grande Bretagne avec Londres pour site principal. De l'illusion dans une réalité approchante.


 


Harry Potter à l'école des sorciers (film)


Robbie Coltrane alias Rubeus Hagrid
Rubeus Hagrid est né le 6 décembre 1928, d'un humain sorcier et d’une géante, il est donc un demi-géant.
Hagrid a été l'un des premiers personnages créés par J. K. Rowling[7]. « Hagridden est un vieux mot anglais, qui se dit, en dialecte, quand on a mal dormi ». Il est le « gardien des clés et des lieux » à Poudlard, ce qui signifie selon Rowling que « c’est lui qui vous laisse entrer et sortir de Poudlard ». Il en est aussi le garde-chasse et il enseigne les Soins aux Créatures magiques depuis le tome 3. Il est également membre de l'Ordre du Phénix depuis son origine. L’auteur en fait pour la première fois mention au chapitre 1 dans Harry Potter à l'école des sorciers. Rubeus Hagrid est interprété au cinéma par Robbie Coltrane.
Caractéristiques:
Hagrid a des cheveux noirs, longs et emmêlés, une barbe broussailleuse qui lui cache presque tout le visage. Il est doté d'une force phénoménale, il pli un fusil d’une seule main.  Dans la version originale, Hagrid a un accent assez particulier fait d'élision et de déformation. Hagrid est de nature très sensible et sentimental et il pleure facilement, il est de ce fait très attachant. Hagrid porte la plupart du temps un long manteau en peau de castor, d'ours ou un gros pardessus en poil de taupe plein de poches. Hagrid a une préférence pour les créatures magiques les plus dangereuses possibles, notamment un dragon appelé Norbert.

lundi 12 mars 2012

The Green Hornet

The Green Hornet est un film réalisé par le très bon Michel Gondry ( soyez sympas,rembobinez ,Eternal Sunshine Of The Spotless Mind ..... ).

Ce film raconte la vie du fils du directeur du journal Daily Sentinel qui se transforme la nuit en super-héros connu sous le nom de Frelon Vert. Il est secondé par Kato, l'expert en arts martiaux.

Personnages :

Le personnage principale :  Britt Reid / Green Hornet
interpreté par Seth Rogen ; Il est très sur de soi , il ne fait confiance qu'a lui même.

Le personnage secondaire : Kato 
interpreté par Jay Chou ; C'est un expert en arts-martiaux , il est surdoué dans tous les domaines mais est trop "utilisé" par Britt Reid .
(Britt Reid à gauche et Kato à droite )

                                                                           

"Le    cerveau"  du Green Hornet :Lenore « Casey » Case
 interpretée par Cameron Diaz ; elle est journaliste du Daily Sentinel , elle ne s'en rend pas compte mais elle est le " cerveau " de toute l'affaire du " Green Hornet ".





 Michel Gondry le réalisateur
L'affiche du film

Présentation du film "LA MOUCHE"

Présentation du film "LA MOUCHE"
Le film raconte l'histoire d'un jeune physicien très doué.Après avoir travailler dans une brillante équipe,il décide de travailler seul.Il met au point une invention qui va révolutionner le monde (la téléportation),seulement pendant une expérience il ne s’aperçoit pas qu'une mouche est rentrer dans la cabine de télèportation



la Présentation des Personnages
 Seth Brundle 


Seth brundle est un jeune physicien doué qui va tomber amoureuse d'une journaliste



















La vague (Die welle)




Synopsis:

  Dans un lycée allemand (Gymnasium) d'aujourd'hui,  un professeur tente d'expliquer le système totalitaire à ses élèves par l'expérience...
 Les difficultés commencent...




Le personnage principal: Rainer Wenger (Jürgen Vogel)


Dans une pédagogie visant à impliquer les élèves, il organise une communauté fonctionnant comme une unité possédant un symbole, un salut, un uniforme, des règles : la vague.
Charismatique,  il engage les élèves qui se prennent au "jeu" au-delà des limites.





Le groupe classe:



La plupart des élèves s'insèrent progressivement dans une homogénéité systématique.
Un autre groupe prend de la distance vis-à-vis de l'expérience, devient critique puis est victime de rejet et violence par le groupe majoritaire.